L’arbre à thé contre les coups de soleil

Qui n’a jamais attrapé un coup de soleil ? L’exposition prolongée au soleil, l’altitude, le début de la saison, la localisation… autant de mauvaises surprises qui vont se transformer en douloureux coups de soleil. L’idéal aurait été de protéger la peau et de ne pas s’exposer mais le mal est fait. Il y a bien sûr l’incontournable Biafine mais le teatree répond lui aussi de façon satisfaisante aux brulures du premier degré causé par les UVB du soleil.

teatree contre brulures du soleil

Contre les coups de soleil, essayez le teatree !

Dans la boite à outil de l’homéopathie et de la phytothérapie, les fleurs de millepertuis ou le gel d’aloès sont parfois préconisés. On voit aussi des recettes maisons à base de vinaigre de cidre ou de pomme de terre. L’huile essentielle de lavande Aspic et ses propriétés apaisantes et cicatrisantes sont un remède bien connu. Le teatree apporte ses propres bienfaits (en complément ou en remplacement) :

  • Effet anti-oxydant
  • Effet cicatrisant
  • Effet radioprotecteur
  • Effet anti-inflammatoire

Concrètement, on peut utiliser le teatree contre les coups de soleil d’au moins 2 manières :

  • Dans un bain relaxant : dans un bain à 37 degrés, ajouter des sels de bains, 10ml de base neutre et une vingtaine de gouttes de teatree. Cela contribuera à adoucir la peau et à éviter les tiraillements.
  • En massant la surface brulée : après avoir mélangé une base d’huile végétale de Calendula et de 5 gouttes de teatree, faire pénétrer doucement l’ensemble. En plus de diminuer les douleurs du coup de soleil, le mélange diminuera les pelures consécutives à la brulure.

Photo : Cezzie901