Des dents blanches avec l’huile essentielle de teatree

Avoir les dents blanches est important pour soi mais aussi pour l’image que l’on véhicule autour de nous. Nous ne sommes pas égaux face à la couleur de nos dents et certains ont des dents un peu jaunes alors qu’ils ont la même hygiène bucco-dentaire que ceux qui ont la chance d’avoir de belles dents claires et éclatantes.

balnchissement de dents avec HE de teatree

Blanchir ses dents avec le teatree

Une mauvaise hygiène (ne pas se laver les dents / mal se laver les dents) et/ou l’absorption de produits qui marquent les dents (thé, café, curcuma, fruits rouges…) contribuent à ternir et jaunir les dents. Il convient donc dans un premier temps de régler ses problèmes et de modérer la consommation d’aliments tachants (ou de bien se brosser les dents après leur consommation) avant d’aller plus loin.

L’HE d’arbre à thé contre les dents jaunes

Le teatree aurait un effet blanchisseur sur les dents (ce n’est pas prouvé scientifiquement). Le teatree est aussi bactéricide et antifongique (ça c’est prouvé) et ces propriétés antiseptiques sont donc intéressantes pour l’hygiène des dents et de la bouche. L’idée est donc de tout simplement ajouter une goutte dHE de teatree sur son dentifrice. À faire une fois par semaine maximum (le but n’est pas d’attaquer les dents mais de les blanchir).

Si dans votre pharmacie vous avez d’autres HE, vous pouvez ajouter une goutte d’HE de citron et de menthe poivrée.

Autre usage possible : le teatree en rince-bouche

Dans un verre d’eau, mettre 5 gouttes de teatree. Gargariser (ne pas avaler !) et garder en bouche pendant minimum 30 secondes puis recracher. Une fois par semaine maximum.

À la différence du citron qui sensibilise et des produits chimiques qu’il convient d’utiliser plus que modérément (bicarbonate de soude, eau oxigénée, bains de bouche achetés en pharmacie, dentifrices et traitements blanchissants…), la solution du teatree est une belle alternative qui coûte peu chère et qui, bien utilisée, est peu risquée.

Enfin, n’oubliez pas qu’il existe un professionnel dont c’est le métier de bien s’occuper de vos dents : le dentiste. C’est le spécialiste qu’il convient de consulter impérativement avant de jouer aux apprentis sorciers.

Voir aussi la recette du dentifrice au teatree

Photo : GetDirectlyDown