Utiliser l’huile de tea tree contre les verrues

Les verrues sont de petites excroissances sur la surface de la peau, causées par le virus HPV (Human Papillomavirus).

On peut en avoir généralement un peu partout sur le corps humain, et c’est assez contagieux, on peut donc contaminer d’autres personnes. Les verrues peuvent apparaitrent sur tout le corps et notamment les parties génitales.

Le cas particulier des verrues génitales

Même si l’huile de tea tree arbre a thé pourrait très bien faire son office sans problème dans le cas de verrues génitales en étant diluée avec du gel d’aloe vera par exemple, il convient néanmoins de rendre visite chez son médecin. On ne rigole pas avec la santé.

Traiter les verrues avec l’arbre à thé

Traitez les verrues en appliquant l’huile essentielle de tea tree pure directement dessus à l’aide d’un coton tige par exemple.

La peau des pieds est plus épaisse et donc moins sensible, mais pour d’autres régions du corps si vous rencontrez des problèmes d’irritation, vous pouvez diluer l’huile essentielle à 50% avec un peu d’eau. Vous devez renouvelez plusieurs fois par jour l’application, pour les verrues plantaires cela ne pose aucun problème, pour d’autres parties du corps fonction de votre irritabilité, l’huile peut provoquer quelques rougeurs ou irritations, il convient donc de la diluer et de ne pas l’utiliser pure.

Une petite astuce, vous pouvez faire un petit mélange huile d’olive et huile de tea tree arbre à thé, et en imbiber la partie « compresse » d’un pansement, il vous suffit alors de mettre le pansement en place et le tour est joué.

Durée du traitement et efficacité

Il n’y a pas de règles définies quant à la rapidité du résultat, tout dépend de la verrue, de sa profondeur etc etc… certaines personnes ont des résultats en une semaine d’autres en un mois.

Plus l’huile est utilisée pure plus elle est efficace. Hélas parfois (c’est le revers de la médaille des produits puissants) elle irrite la peau (ce n’est pas le cas pour tout le monde), l’utilisation d’un coton tige permet donc de bien cibler la zone à soigner, sans en barbouiller tout autour, et donc de l’utiliser pure, avec un résultat plus rapide.