Traiter la teigne avec le tea tree

La teigne est un champignon que l’on peut avoir sur toutes les parties du corps, avec une préférence pour les endroits chauds et humides, et qui a la mauvaise idée d’être particulièrement contagieux. La teigne provoque des démangeaisons et peut même parfois se révéler douloureuse. Très contagieuse elle n’épargne pas nos compagnons à quatre pattes qui peuvent sans problème l’attraper.

Arbre à thé contre la teigne

L’ huile essentielle de tea tree / arbre à thé est un anti-fongique (anti-champignon) et est donc tout a fait indiquée pour le traitement de la teigne, avec des résultats reconnus dans ce domaine.

Mode d’emploi du teatree contre la teigne

La zone à traiter se situe au niveau des mains, des pieds ou de toutes parties du corps que l’on peut facilement tremper, alors préparez une solution d’envion eux cuillères à café d’huile essentielle de tea tree pour un bol d’eau. Trempez alors la zone touchée par la teigne dans ce bol en restant une bonne dizaine de minutes. Essayez de renouveler cette opération environ trois à quatre fois par jour. Inutile de rincer, laisser sécher à l’air libre.

Pour les parties du corps que vous ne pouvez pas immerger, appliquer l’huile essentielle avec un coton tige directement sur la partie a traiter, votre mélange peut être un peu plus « fort » en mettant deux cuillères à café pour un demi bol.

Répétez cette opération pendant plusieurs jours jusqu’à ce que la teigne disparaisse, et même une fois disparue continuez un jour ou deux pour s’assurer que le champignon est bien mort.

L’ huile de tea tree ne déroge pas à la régle comme pour toute huile essentielle, c’est un produit puissant, auquel on peut être allergique et avoir des réactions qui vont de la simple rougeur aux éruptions cutanées. Donc ceci est valable pour toutes les utilisations d’huiles essentielles allez-y avec précautions au début, et après quand vous saurez que vous n’y êtes pas allergiques vous pourrez augmenter la part d’huile de tea tree dans vos mélanges.