Le teatree à la rescousse contre la rougeole

La rougeole fait partie des maladies infantiles quasi-incontournables. Bien soignée dans les pays les plus riches elle reste une maladie mortelle dans beaucoup de lieux de part le monde.

On la rencontre surtout en hiver et au printemps dans nos régions tempérées. Les nourrissons de moins de 6 mois sont protégés par les anticorps de leur mère alors que les enfants plus agés ne sont pas encore aguerris pour la combattre.

teatree rougeole

Pour aider à lutter contre la rougeole, le teatree

Pour lutter contre la rougeole l’arsenal thérapeutique permet d’agir en curatif ou en préventif. En préventif, c’est le vaccin contre la rougeole qui est préconisé en France. Et comme le virus responsable de la rougeole se propage via la salive, des gestes simples permettent de limiter l’exposition (lavage des mains et du nez, limiter les contacts, bien aérer l’intérieur des maisons, ne pas cotoyer d’autres personnes, nettoyer les objets touchés par la personne malade).

Teatree et rougeole

Une consultation médicale reste indispensable mais le teatree permet ici de soulager contre les effets de la maladie de 3 façons :

  • En limitant le grattement des boutons : en tapotant sur les boutons qui démangent un mélange de talc et d’huile de teatree (1 goutte)
  • En massant le thorax du malade 2 fois par jour avec un mélange d’huile végétale et de teatreee (2 gouttes)
  • En inhalation : respirer à travers un mouchoir imbibé avec 2 gouttes de teatree pendant une dizaine de minutes

Photo : Barbara Rice