Nettoyer son mobilier de jardin au teatree

Ce qui est génial avec l’huile essentielle d’arbre à thé c’est son action anti-fongique. Très utile en cuisine et à la salle de bain, ses propriétés contre les moisissures font merveilles sur le balcon ou dans le jardin aux endroits qui sont à l’ombre et / ou exposés à l’humidité.

arbre à thé et nettoyant de mobilier de jardin

Le teatree pour l’entretien des meubles de jardin

Ça peut être le cas du mobilier de jardin qui a les pieds au sol ou qui supportent les averses, la rosée du matin ou tout simplement un air un peu trop humide. On voit toujours trop rapidement apparaître des tâches, moisissures, petites mousses sur les parties les plus exposées et les moins visibles (au points de contact avec le sol, dans les endroits protégés et masqués du soleil ou sur les coussins et autres rembourrages).

Pour protéger le mobilier extérieur sans devoir calfeutrer animaux, enfants et personnes à risques, voici une recette toute simple qui va chasser les moisissures.

Préparation du produit anti-moisissure pour l’extérieur

  1. Dans un pulvérisateur (un ancien contenant pour lave-vitre par exemple), respecter les ratios suivants (pour 100ml d’eau).
  2. Ajouter 2 gouttes de teatree
  3. Ajouter une demi cuillère à café de bicarbonate de soude.
  4. Bien remuer, c’est fini.

Le teatree va attaquer les champignons, les moisissures et leurs spores. Pour sa part, le bicarbonate de soude est utile contre les bactéries et les odeurs.

Pour l’utilisation du produit c’est très simple. Quelques coups de pscchhitt au-dessus du mobilier à nettoyer (afin de rabattre les éventuels spores présents dans l’air) puis quelques coups sur le mobilier suffisent. Ensuite, un peu d’huile de coude afin de décoller et nettoyer les résidus. À renouveller autant de fois que nécessaire. Quelques fois dans l’été devrait suffire.

Photo : Stéphane Mignon