Réaliser un soin barbe pour monsieur

Les recettes DIY ne sont pas réservées exclusivement aux dames. Alors voici une huile à barbe à faire soi-même afin d’avoir un poil de barbe lisse, soyeux, brillant et agréable au toucher. Et à la différence des produits du commerce, ce produit ne coûte pas cher et dure longtemps. Messieurs, enfilez votre tablier et direction votre laboratoire cosmétique un coin du plan de travail de la cuisine !

teatree pour barbe

Produit pour la barbe fait maison

Ingrédients pour l’huile à barbe au teatree

  • 100ml d’huile de ricin : aussi appelée huile de castor, c’est l’ingrédient le plus cher. Recommandée pour les cils et les cheveux, cette huile fonctionne aussi très bien avec la barbe qu’elle fortifie et dont elle favorise la repousse. Connue depuis l’antiquité (Cléopâtre l’utilisait), l’huile de ricin est aussi utilisé dans le monde équestre pour sublîmer les crinières des chevaux. Sa viscosité est très élevée et cela en fait un produit recherché en cosmétique.
  • 10 gouttes de teatree pour stimuler la pousse de la barbe.
  • 6 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang pour entretenir la brillance des poils de barbe
  • 6 gouttes de katafray. Cette huile essentielle est tonique et fortifiante et surtout son odeur boisée et masculine plaît à l’homme !

Recette pas à pas du soin barbe

  1. Dans un grand bol bien propre, verser l’huile de ricin.
  2. Y ajouter le teatree.
  3. Puis ajouter l’ylang-ylang et le katafray.
  4. Bien mélanger le tout.
  5. Verser dans un récipient opaque en verre teinté à l’aide d’un entonnoir pour éviter d’en mettre à côté.

À utiliser sur une barbe propre et sèche tout simplement en mouillant ses mains et en l’appliquant sur la barbe avec douceur du haut du visage jusqu’à l’extrémité de la barbe. Ce soin nourrissant peut être utilisé tous les jours.

Photo : Shawn Burns