L’huile essentielle de tea tree ou arbre a thé est un anti-bactérien naturel et un anti-fongique elle est donc toute indiquée pour faire une excellente solution pour les bains de bouches, il faut juste faire un mélange correct en proportion.
Précautions d’emploi : Vous devez vous rincer la bouche avec une solution qui ne contient pas plus de 5% d’huile d’arbre à thé et d’éviter de l’avaler comme tous les solutions de bains de bouche.
La préparation du bain de bouche à l’arbre à thé
Vous allez prendre une casserole avec couvercle, et dans un premier temps la relaver très consciencieusement avec un peu de liquide vaisselle, puis un bon rinçage, n’oubliez pas de laver correctement le couvercle également. Essuyez de suite votre récipient, il a besoin d’être aussi propre que possible, ce qu’on veut c’est préparer une solution qui désinfecte pas l’inverse.
Prenez un récipient quelconque un pot plastique façon tupperware ou une bouteille vide, ce que vous voulez c’est ce qui va contenir votre solution bain de bouche.
Appliquez le même traitement à savoir un très bon lavage. Pensez à prendre un récipient qui ferme hermétiquement, flacon avec bouchon ou autre.
Versez trois tasses d’eau dans votre casserole et faites chauffer et portez à ébullition. Faites bouillir pendant une bonne dizaine de minutes pour qu’elle soit totalement stérile. Il va de soi que vous avez mis le couvercle afin que toute l’eau ne s’évapore pas. Passées ces dix minutes, retirez l’eau du feu et laissez la refroidir tout en laissant le couvercle.
Dans votre récipient propre versez deux tasses de l’eau chaude bouillie et ajoutez y 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Certains y ajoutent quelques gouttes d’huile de menthe poivrée pour le goût et l’odeur, mais vous pouvez tout simplement prendre une dose de thé à la menthe et la laisser infuser un peu.
Vous pouvez conserver cette solution une bonne dizaine de jours idéalement au réfrigérateur, il faut juste que votre récipient soit bien hermétique.