L’huile essentielle d’arbre à thé est un puissant antibactérien qui permet non seulement de prévenir les cicatrices avant qu’elles ne surviennent, mais qui favorise également le traitement de l’acné et la régénération de la peau pour aider à traiter les cicatrices plus anciennes d’acné.
Lutter contre les cicatrices d’acné
Vous pouvez vous faire une lotion pour le visage et également utiliser régulièrement un savon à base de tea tree, on en trouve relativement facilement dans le commerce ou sur internet.
Pour une lotion curative faites un mélange 3 volumes d’eau pour 1 d’huile de tea tree pure. Ce tonifiant va vous aider d’une part à éliminer les excès de graisse et à détruire les bactéries responsables de l’acné. Si ce mélange vous semble trop agressif ou trop fort pour votre peau et si par exemple vous avez des rougeurs ou des irritations, il vous suffit d’augmentez le volume d’eau.
Essayez d’utiliser ce tonifiant environ deux fois par jour.
Vous pouvez également faire une solution a base d’huile d’arbre à thé, d’aloe vera, et d’huile essentielle de lavande, dans ces proportions : pour une demi tasse de gel d’aloe vera ajoutez 10 gouttes d’huile de lavande et 20 gouttes d’huile tea tree.
L’action conjuguée de l’aloe vera et du tea tree va aider à la réhydratation et la régénération de votre peau, tout en combattant l’infection.
Enfin pour les autres parties du corps n’oubliez pas la méthode du bain, un bon bain chaud dans lequel vous aurez ajouté une trentaine de gouttes d’huile de tea tree est un formidable remède.