L’utilisation de l’huile essentielle de tea tree à l’intérieur de votre cavité nasale peut être délicate. L’huile est très puissante et doit toujours être diluée avec de l’eau ou une huile de coupe avant de l’appliquer, surtout si vous avez la peau sensible.
Les huiles de coupe sont des huiles très douces qui n’ont pas de parfum ou peu de parfum comme l’huile de coco ou l’huile de pépins de raisin, l’huile d’avocat et huile d’amande douce.
Utilisation du teatree en gouttes nasales
Pour garder une hydratation correcte des cavités nasales vous prendrez de l’huile d’avocat par exemple ou de l’huile d’amande douce qui sont reconnues pour leurs vertus hydratantes et vous ajouterez 3 gouttes d’huile essentielle de tea tree pour deux cuillères à soupe d’huile de support.
Mettez les dans un flacon, idéalement les flacons contenant de l’huile essentielle sont ambrés, car la lumière peut les priver de leurs qualités. Il faudra conserver cette solution dans un endroit sombre et frais de préférence.
Agitez bien le flacon avant de vous en servir. Vous pouvez appliquer cette solution nasale naturelle de plusieurs façons, soit en plongeant dedans un coton tige et en frottant délicatement avec vos narines ou alors en versant directement deux trois gouttes dans votre nez.
Attention l’huile de tea tree est puissante et son odeur assez piquante va prendre le dessus sur les autres odeurs pendant quelques minutes. Si vous trouvez que la solution est trop forte vous pouvez bien sur la diluer un peu plus.