Comment diluer l’huile essentielle de tea tree ?

Comme toutes les huiles essentielles, qui peuvent être très puissantes, l’huile d’arbre à thé doit être mélangée et diluée avec d’autres ingrédients tels que l’eau, les huiles de support, les produits de soins personnels (shampooing, nettoyant pour le visage).

En mélangeant quelques gouttes d’huile de tea tree / arbre à thé dans ces produits, vous en faites un remède naturel pour les infections, brûlures,coupures et autres maux.

Des mélanges pas forcément évidents

L’huile et l’eau ne se mélange pas très facilement en revanche certaines huiles alimentaires feront parfaitement l’affaire, c’est le cas de l’huile d’olive, l’huile de coco ou l’huile d’avocat qui seront parfaites pour faire une solution avec votre huile essentielle ; le mélange sera facile et rapide.

Enfin, n’oubliez jamais que comme la plupart des produits de soins et de beauté, il faut toujours bien secouer le flacon pour mélanger avant emploi.

Exemples de mélanges à réaliser à base de teatree

  • Pour le traitement du pied d’athlète ou autres dermatomycose du même genre vous pouvez faire un mélange à hauteur de 20 %, c’est-à-dire une cuillère d’huile essentielle d’arbre a thé pour 4 cuillères d’huile de coco ou d’olive.
  • Une dizaine de gouttes d’huile essentielle dans votre bouteille de shampoing, aidera à protéger votre cuir chevelu le réhydrater et aidera à la disparition des pellicules.
  • De même mettez 20 à trente gouttes dans votre bain, ça aidera à combattre l’acné que vous pouvez avoir sur le corps, mais également l’eczéma ou le psoriasis.
  • Un après rasage pour monsieur ajouter à de la glycérine végétale un peu d’eau et de l’huile essentielle de tea tree, dans les proportions suivantes : une cuillère d’huile, pour une d’eau et deux de glycérine. On trouve de la glycérine végétale assez facilement en boutique ou tout simplement sur internet.
  • Pour finir, vous pouvez également mettre quelques gouttes de tea tree arbre à thé dans votre tonifiant ou votre nettoyant pour visage.