Le pied d’athlète de son vrai nom le tinéa pedis est une infection fongique, un champignon que l’on retrouve dans les lieux chauds et humide, piscine, vestiaires etc etc… Contrairement a ce que son nom l’indique les pied d’athlète est un problème de peau causé par un champignon, qui ne touche pas que les athlètes.
La peau sur le pied devient blanche ou rouge, il peut se former des fissures ou des crevasses, comme des écailles, le pied va devenir très douloureux avec des sensations de brulure et il peut y avoir la formation d’ampoules.
L’arbre à thé pour lutter contre le pied d’athlète
L’un des remèdes maison le plus courant pour le pied d’athlète est l’utilisation de l’huile essentielle de tea tree / arbre à thé. Des tests cliniques assez poussés dans ce domaine ont démontré une guérison totale dans plus de 64% des cas et une très nette amélioration dans les autres.
Il vous faudra préparer une solution à 50% c’est-à-dire moitié huile de support et moitié huile essentielle d’arbre à thé. Par exemple vous préparez deux cuillères a soupe d’huile d’olive que vous allez mélanger avec deux cuillères a soupe d’huile essentielle. (on peut remplacer l’huile d’olive par l’huile de coco ou d’avocat).
Appliquez ce mélange 3 à 4 fois par jour sur les endroits infectés pendant environ deux à trois semaines jusqu’à ce que vous constatiez la disparition totale du champignon.
Je vous rappele que vous trouverez l’huile essentielle de tea tree dans tous les magasins naturels et/ou sur internet. Veillez toujours à prendre de l’huile 100 % pure conditionnée dans des flacons ambrés.