Utiliser l’huile d’arbre à thé pour nettoyer

Économique, naturelle et efficace, voila en trois adjectifs et les principaux intérêts de l’huile essentielle de tea tree pour la maison.

Avec l’écologie et le bio qui sont très à la mode en ce moment, utiliser un produit qui n’est pas à base de pétrole ou de ses dérivés est tout a fait d’actualité.

Un antibactérien et antifongique pour la maison

L’huile de tea tree étant à la fois antifongique et antibactérienne semble donc toute indiquée. Bien que l’huile de tea tree arbre a thé ait une odeur un peu piquante elle est donc un substitut parfait à tous les produits d’entretien que vous utilisez habituellement.

Un coût riquiqui

Si on ajoute aux précédents arguments le coût d’une bouteille d’huile de tea tree / arbre à thé qui coûte moins de 10 euros et vous fera toute une année, la décision écologique l’emporte allègrement, si en plus vous avez enfants et animaux domestiques, la question ne se posent même plus… vive le naturel !!!

Créer son propre produit ménager à base de teatree

Pour préparer votre nettoyant vous aurez besoin d’un vieux pulverisateur (comme ceux des produits à vitre par exemple) puis pour 1 litre d’eau vous ajouterez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 10 gouttes d’huile d’arbre a thé. Vous pouvez bien sur en préparez à l’avance pour une année complete, et donc par exemple pour un bidon de 5 litres eau = 5 cuilleres de bicarbonate de soude = 50 gouttes d’huile.

Le bicarbonate de soude se trouve partout en hypermarché ou sur internet, et ce n’est pas cher du tout. Donc pour quelques euros vous aurez 5 litres de désinfectant hypernaturel et hyperefficace.

Quelle utilisation dans la maison ?

Où l’utiliser ? partout… les toilettes, la salle de bain, la cuisine, les chaises, tout ce que vous aurez envie de désinfecter, il vous suffira de pulvériser dessus et pas besoin de rincer, il faut laisser agir tel quel. L’huile de tea tree est un antifongique c’est-à-dire qu’il combat les champignons, moisissures et autres, donc son utilisation sur les carrelages, salle de bain ou tour d’évier par exemple est tout à fait indiquée, cela permettra d’éviter que la moisissure noire ne s’installe sur les joints des carrelages.

Vous pouvez également laver vos sols avec ce produit sans aucun souci. Sur les surfaces un peu plus sales pulvérisez votre mélange, puis prenez votre éponge et saupoudrez un peu de sel sur les parties à nettoyer, le sel va agir comme un abrasif naturel…

Malgré tout, appliquez les précautions d’usage et de bon sens. Même si l’huile de tea tree arbre a thé est un produit naturel, tout comme le bicarbonate de soude, il faut évitez de le laisser à portée des enfants.