L’huile essentielle d’arbre a thé est bien connue pour être un anti bactérien puissant et également un pesticide et répulsif pour les insectes.
Depuis quelques temps un insecte qui avait presque disparu fait un retour en force dans nos literies avec tout son lot d’inconvénients : la punaise de lit. Les punaises de lit sont difficiles à retirer de matelas, du sommier et de la literie. Endormez-vous et les punaises de lit sortent et mordent. Les morsures sont plus ennuyeuses et irritantes que dangereuses, mais ça a un côté quand même pas très agréable ni hygiénique.
On pourrait bien évidemment traiter la literie avec du pesticide mais dormir dans des draps imbibés de produits chimiques n’a rien de très attirant, d’où l’idée de se tourner vers un produit 100 % naturel, l’huile de tea tree ou arbre à thé.
Traiter les punaises de lit avec l’arbre à thé
L’huile va traiter les piqûres en apaisant l’irritation et les démangeaisons mais peut aussi s’attaquer à la cause du mal, les punaises.
En premier lieu badigeonner les pieds de votre lit avec de l’huile pure, ça aura un effet répulsif pour les punaises cachées dans votre parquet ou autres.
Pour la literie préparer une solution a 20% d’huile. Pour 4 tasses d’eau ajouter une tasse d’huile de tea tree. Puis pulvériser cette solution sur le matelas, sommier et draps.
Quand vous avez bien pulvériser laisser sécher puis vous pouvez avec votre sèche cheveux chauffer votre matelas et sommier, la chaleur est l’ennemi des punaises qui n’y résistent pas.